Caméra de surveillance
Adaptée aux différents besoins de surveillance de votre élevage, ce système vous permet de commander et de visionner, le tout installé confortablement.
Les principes de base du fonctionnement
De jour comme de nuit, par tous les temps, depuis votre habitation…
Confortablement installé devant votre téléviseur familial, ou devant votre ordinateur, que ce soit à domicile ou à distance par Internet.
A l’aide d’une télécommande lumineuse ergonomique et sans fil, ou de votre ordinateur, vous pilotez...
Votre caméra de surveillance…
Installée dans vos bâtiments afin de…
Surveiller vos animaux malades, les vêlages, les chaleurs…
La transmission, depuis l’habitation peut être réalisée par câble, par antenne, par ADSL…
Le tout en fonction des différents critères d’implantation des bâtiments et du matériel utilisé.
Prise d’image
La prise d’image se fait par caméra numérique, zoom optique x26 et numérique x260.
Angle de vision de 3,5 mm à 91 mm. Minimum éclairement 0,5 lux.
Prise de son
Proposée en option, la prise de son est indépendante de la caméra, afin d’éviter de retransmettre les bruits des moteurs et du déplacement sur rail.
Eclairage
L’éclairage se fait par un projecteur longue portée pour les prises de vues lointaines et un projecteur 500 Watts pour une vision globale. Puissance totale 575 Watts.
Tourelle
La motorisation de la tourelle se fait à l’aide de motoréducteurs à vitesse variable. Ce système permet de s’orienter très rapidement sur l’animal à surveiller, l’affinage de la position peut se faire aisément par de brèves pulsions sur la télécommande. L’ensemble est concentré dans un boîtier ABS étanche et robuste. La rotation à 360° se fait en 21 secondes ou 47 secondes en vitesse lente.
Une simple impulsion sur la touche de la télécommande permet de visionner automatiquement une aire ou un parc et donne la possibilité d’enregistrer sur un simple magnétoscope ou DVDR.
Rail
La particularité de la transmission se fait à l’aide d’un moteur fixé en bout de rail, et d’une puissance de 0,25 CV alimenté en 220 V par le boîtier de gestion. L’entraînement du chariot se fait par câble galvanisé, ce qui permet une très grande fiabilité même si le rail est encrassé ou poussiéreux : aucun risque de patinage. Ce moteur peut être asservi à un variateur de vitesse pour un déplacement ultra-rapide : 100m/minute.
Transmission par câble ou antenne
Fonctionne avec un simple câble coaxial. Pour commander le zoom, les moteurs et les organes de sécurité, il existe le principe du multi-fils.
Avec la technologie numérique, toutes les connexions sont concentrées en un seul câble et une seule connexion pour l’image, le son et les commandes.
La transmission par voie hertzienne nécessite une attention particulière. En effet, on ne peut travailler que sur des fréquences autorisées par l’ART, et d’une puissance limitée. Pour réaliser une parfaite liaison entre une habitation et une stabulation il est nécessaire que les antennes soient en liaison optique.
Emetteurs et récepteurs libres d’utilisation de 200m à 5 km. Au-delà, une autorisation devra être demandée et soumise à une licence.
Pilotage des caméras
Pour piloter votre caméra, une télécommande simple et robuste qui fonctionne dans toute la maison. Elle est équipée d’un éclairage qui facilite la manipulation de nuit. Vous pouvez disposer de plusieurs télécommandes pour chaque pièce.
L’image dans la maison
Elle est renvoyée soit par un câble coaxial très fin pour chaque téléviseur, soit par la mise en place d’un modulateur qui va transformer l’image vidéo pour la coupler sur votre antenne de télévision.
Partenaire Agri Vidéo System'